Un Vendéen sur la première marche du podium : Vincent Guilloteau remporte  le Championnat de France de dressage réservé aux cavaliers professionnels.  - Actualité Un Vendéen sur la première marche du podium : Vincent Guilloteau remporte  le Championnat de France de dressage réservé aux cavaliers professionnels.  - Actualité Un Vendéen sur la première marche du podium : Vincent Guilloteau remporte  le Championnat de France de dressage réservé aux cavaliers professionnels.  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Un Vendéen sur la première marche du podium : Vincent Guilloteau remporte le Championnat de France de dressage réservé aux cavaliers professionnels.

En quelques mots


Les épreuves se sont déroulées le week-end dernier. L’Ecole Nationale d’Equitation accueillait la 12ème édition de la « Grande Semaine » de Saumur qui regroupe les finales jeunes chevaux de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage et, pour la toute première fois, les Masters Pro de dressage.

Cette dernière compétition décerne les titres de champions de France du circuit professionnel. C’est un événement incontournable pour tous les passionnés de la discipline.

La médaille d’or est revenue cette année à un Vendéen de Saint-Fulgent, Vincent Guilloteau, Avec une belle régularité dans l’effort puisqu’il a terminé 2ème de la 1ère épreuve et 3ème de la 2ème Pro 1 Grand prix, Vincent Guilloteau a enchainé les épreuves jusqu’à terminer la plus haute marche du podium : Champion de France Pro 1.

Son cheval, Woodstock, 9 ans, appartient à la jeune Vendéenne Charlotte Lotth. Le « couple » a présenté deux reprises fluides avec de bonnes périodes au trot et au galop. « Le cheval évolue bien ce qui est agréable, estimait le nouveau champion à l’issue des épreuves. C’est pour cela que j’avais choisi de courir dans le championnat Pro 1 plutôt que dans le pro 1 Elite. Je ne veux pas aller trop vite. Je préfère attendre l’année prochaine pour le lancer vraiment sur ce niveau ».

Vincent Guilloteau fait partie des espoirs français de la discipline. Il a été sélectionné par l’entraineur national Alain Franquecville pour bénéficier des stages organisés tout au long de l’année pour un nombre très restreint de cavaliers prometteurs.

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus

Les chevaux