Trophée vendéen 2018  - Actualité Trophée vendéen 2018  - Actualité Trophée vendéen 2018  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Trophée vendéen 2018

En quelques mots

Demain, jeudi 26 avril, se tient l'édition 2018 du Trophée vendéen. Un événement réservé aux poulains de trois ans.


Mâles, hongres, femelles, chevaux, poneys, ... tous auront pour point commun d'être nés en 2015 et de se confronter sur une série de trois ateliers pour se départager :

- le Saut en liberté,
- les Allures en liberté,
- le Modèle.

En ce début d'année, les éleveurs vendéens ont fait le choix de mesurer les capacités de leurs protégés sans les contraindre à la grande étape du débourrage. Une éducation en douceur qui se poursuivra donc après avoir profiter de l'herbe de printemps.
Le "La Baule Horse Show" en mai, le concours Régional à Saumur et la finale nationale à Lyon en Octobre, la certification du Label Cheval vendéen en décembre... les points de contrôle sont encore nombreux avant de retrouver ces graines de champions sur les terrains de concours.

Demain ils seront 36 au Haras de la Vendée. Qui parmi eux se verra sacré meilleur cheval ou meilleur poney 2018 ?

Pour ceux qui ne pourraient pas venir, l'atelier Saut en liberté sera intégralement rediffusé en live sur la page Facebook du Cheval vendéen : https://www.facebook.com/Asselven-299919503470647/

Pour les autres, un bar à huîtres et une solution de restauration vous attendent en bord de piste pour suivre confortablement ce rendez-vous incontournable !

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus