Trophée du Foal au Haras de la Vendée  - Actualité Trophée du Foal au Haras de la Vendée  - Actualité Trophée du Foal au Haras de la Vendée  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Trophée du Foal au Haras de la Vendée

En quelques mots

Mardi 29 Juillet avait lieu le Trophée du Foal Vendéen au Haras de la Vendée à la Roche sur Yon. Dans ce site historique où les éleveurs peuvent bénéficier d'installations de qualité grâce à l'accueil du Conseil Général de Vendée, près de 40 foals ont été présentés sous les regards attentifs des juges de l'ANSF.


Parmis les 15 poneys, le Trophée Vendéen chez les foals jeunes (nés avant le 1er Mai) revient à ETRETAT DE FOUGNARD (Valmont de Fougnard et une mère par Country Melody) appartenant à la SCEA Ecurie de Fougnard (85) avec une moyenne de 14.92. Concernant les foals agés EMPEREUR DES ANGES le bien nommé s'empare lui de la première place avec 14.17 de moyenne globale, Empereur est un fils de Tynymor Grand Slam et Sirène des Bois par Volchebnik qui appartient à Sophie COUTON (85)

Poneys foal jeunes : 2 exaequo
ELIXIR DE FOUGNARD (Quest du Buhot X Kantje's Ronaldo) 14,75 (Ecurie de Fougnard)
EDELWEISS (Qyoutsou X Machno Carwyn) 14,75 (Maylis Bescond)

Poneys foal agés avec 2 primés
2ème EURYTHMIC'S NEOTTIA (Twister Max X Dyffrinaled Gari Trifan) 13,92 (Mickael Launay)

Chez les chevaux, ERONE DAURLIE (Lando et d'une mère par Dormane du Puy) remporte haut la main dans la section jeune foal en obtenant 8,10/10, la protegée d'Aurélie JOUIN (85) s'est occtroyée la meilleure note du concours. ELBE fait remémorer l'histoire Vendéenne en gagnant les foals agés avec 7,55 de moyenne, note honorable pour le fils d'Ok du Rozel et Loews par Flyer, qui lui appartient à la SCEA Elevage de la Grande Renaudière (85).

Chevaux foal jeunes :
2ème ECUME PIRONNIERE (Qlassic Bois Margot X Dormane du Puy) 7.85 (Jean Marie Canteteau)
3ème ESTHETE DE KEDIME (Qlassic Bois Margot X Vicomte Manciais) 7,50 (Benoit Bonnaud)

Chevaux foal agés :
2ème EPSILONE PIRONNIERE (Upsilon X Concorde) 7,30 (Jean Marie Canteteau)
3ème ELEGY (Teneraze X Corofino) 7,20 (Jérémy Chaix)

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus

Les chevaux