Les performers vendéens s'exportent en Chine  - Actualité Les performers vendéens s'exportent en Chine  - Actualité Les performers vendéens s'exportent en Chine  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Les performers vendéens s'exportent en Chine

En quelques mots

Seychelle de Mazin et sa cavalière, Aurélie JOUIN, se sont faites remarquer par un investisseur chinois à la grande semaine de Fontainebleau 2011.


Seychelle, fille de Calvaro, s'est envolée loin de nos frontières.

Elle présente une souche maternelle très intéressante, donnant régulièrement des chevaux de qualité.
Sa mère, Libellule de Laume (ISO 135) est issue de l'élevage MOREL (Gaec de l'Aumeraie) et après des débuts prometteurs en jeunes chevaux, a été exportée en Espagne à l'age de 6 ans.
Sa 2eme mère, Gerboise de Laume, a également produit Nymphea de Laume (ISO 143).
Sa 3eme mère, Idole du Manoir, issue de l 'élevage de François COUETIL, a également produit Oscar du Manoir (ISO 138), Poker du Manoir (ISO 146), Urioso du Manoir (ISO 172) et l'étalon Feu Vert de Laume (ISO 164).

Le propriétaire de Seychelle, Dominique PERRAULT, éleveur dans les Deux -Sèvres, l'avait confiée à Aurélie JOUIN pour sa mise en valeur. Aurélie, cavalière talentueuse, énergique et professionnelle, a su canaliser cette jument pétrie de moyens...

Le départ de cette jument crée un grand vide au haras de Mazin ; mais avant qu'elle ne parte, son propriétaire a eu la bonne idée de faire réaliser un transfert d'embryon.

L'histoire n'est donc pas terminée. Seychelle donnera , par porteuses interposées, deux produits en 2012


Félicitations au propriétaire du Haras de Mazin et à Aurélie JOUIN, la cavalière de Seychelle.

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus