IDEAL DE LA LOGE fer de lance du terroir Vendéen  - Actualité IDEAL DE LA LOGE fer de lance du terroir Vendéen  - Actualité IDEAL DE LA LOGE fer de lance du terroir Vendéen  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

IDEAL DE LA LOGE fer de lance du terroir Vendéen

En quelques mots

Victoire d'Ideal dans le dernier grand prix du Global-Tour


Comme souvent dans les barrages du Global Champions Tour, le rythme va crescendo. Lorsque le Champion d’Europe Rolf Goran Bengtsson (Casall la Silla) sortit de piste en améliorant de plus de six secondes les chronos précédemment arrêtés (43’28), on se disait que les limites de la performance étaient proches. C’était sans compter avec le Brésilien Alvaro de Miranda et son solide cheval Australien AD Ashleigh Drossel Dan ou avec l’artiste mystique Saoudien Khaled AL Eid avec Presley Boy qui descendirent, tous deux, dans les 42’ rugissants ! Mais qui pouvait faire mieux ?

Seul qualifié français pour le barrage, l’extra équestre Roger Yves Bost qui, lorsqu’il dispose de la complicité du non moins étonnant Idéal de la Loge comme il est apparu hier soir, est tout simplement imbattable.

On se souvient d’une performance identique à Cannes en 2009. Et on ne passe pas la barre du million d’euros de gains (130 000 euros hier soir) avec un cheval, sans une explication aussi complexe soit elle à fournir. On est ici dans l’alchimie. Chapeau Bost ! C'est avec un 41’14 que le Barbizonnais a mis tout le monde d’accord. Une vraie fièvre enfin ! (cavadeos)

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus