Fontainbleau 2012, l'élevage de Quinhon enregistre de nouveaux d'excellents résultats  - Actualité Fontainbleau 2012, l'élevage de Quinhon enregistre de nouveaux d'excellents résultats  - Actualité Fontainbleau 2012, l'élevage de Quinhon enregistre de nouveaux d'excellents résultats  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Fontainbleau 2012, l'élevage de Quinhon enregistre de nouveaux d'excellents résultats

En quelques mots

Stardhust Quinhon (Calvaro ) élite à Fontainebleau en 6 ans classique - Annick PECCIA


Stardust Quinhon :

Cette jument très remarquée sur le grand Parquet et qui termine élite sous la selle de la jeune Soline Aubry, cavalière chez Simon Delestre, est née chez le docteur Véterinaire Bernard Pardon à l'élevage Quinhon à Beauvoir sur mer .

Cet élevage vendéen nous a donné de nombreux très bons chevaux bien que l'éleveur soit toujours resté très discret parmi lesquels Iolisco de Quinhon. Cet étalon a été mis en valeur par Thierry Leroy sur nos terrains de concours.

La mère de iolisco : Quinhon d'Orouet, est une fille de double espoir et d'une pur sang par Vieux manoir. Elle a deux autres fils étalons privés : Firefox de Quinhon (Sioux de Baugy ) et Gatsby de Quinhon indicé à 165 (papillon rouge ) qui vient malheureusement de disparaître (un regret Pour la génétique du selle français) ..

Stardhust est issue d'une autre souche du docteur Pardon : Longane Quinhon (Cabdula du Tillard et d'une mère par Joyau d'or ), ainsi que Ventiane Quinhon (Quool du bois margot ) et Ben Bah Quinhon (Kannan) le dernier né .

Notons que cette souche a été mise en valeur par nos cavaliers de jeunes chevaux locaux : Longane débourrée et sortie par Jérome Proux et qualifiée en 5 ans classique ,puis mise à La reproduction ,et qui donnera stardhust ; Stardhust travaillée par Christophe Bonnin, double sans faute à 4 ans à Fontainebleau et vendue . Le plaisir pour un éleveur d'assister à Fontainebleau au triple sans faute d'une pouliche née entre ses mains et qui 6 ans plus tard est élite en cycle classique .

Tous ces produits "made in Vendée" proviennent de chez un éleveur d'une grande sensibilité qui préfère oublier les déceptions inévitables en 30 ans d'élevage et qui ne retient que le plaisir de faire naitre .

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus