Disparition de Calypso d'Herbiers  - Actualité Disparition de Calypso d'Herbiers  - Actualité Disparition de Calypso d'Herbiers  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Disparition de Calypso d'Herbiers

En quelques mots

Calypso d'Herbiers (Hurlevent x Double Espoir) s'est éteint du haut de ses 27 ans. Vainqueur du Derby de La Baule sous la selle d'Hervé Godignon, le petit alezan s'est aussi illustré en tant qu'étalon avec notamment Isky qui a représenté la Colombie au plus haut niveau.


Communiqué : "C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotions que nous tournons la page de l’histoire d’un formidable petit cheval au cœur gros comme lui … CALYPSO D’HERBIERS restera également dans nos mémoires pour sa générosité, son intelligence, sa souplesse, son sang, … c’était un étalon particulièrement attachant.
Il a toujours donné le meilleur de lui-même et aucun autre cheval de sport français n’aura engrangé autant de médailles : 1er du concours-achat étalons de Saint-Lô à 3 ans. A 4 ans, il réalise le grand chelem : Champion de France des Hunters, Champion de France Dressage et Champion de France CSO. Il est également sacré Champion de France des 5 ans et Champion de France des 6 ans, seul cheval Elite sur 250 ! En 1997, il termine vice-champion de France des 7 ans puis entame une belle carrière internationale de laquelle on retiendra notamment sa victoire au Derby de La Baule … et c’est quasiment 13 ans jour pour jour après cette performance que Calypso s’en est allé …"

Source www.studforlife.com

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus

Les chevaux