Concours Régional des Pays de la Loire  - Actualité Concours Régional des Pays de la Loire  - Actualité Concours Régional des Pays de la Loire  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Concours Régional des Pays de la Loire

En quelques mots

Carton plein pour le Cheval vendéen sur le concours Régional des Pays de la Loire qui s'est tenu vendredi dernier, 6 octobre, à l'Ecole Nationale d'Equitation (ENE), à Saumur (49). Les vendéens avaient répondus présents pour la toute première édition de ce concours commun aux 5 départements de la région avec pas moins de 7 chevaux au départ.


Et c'est Michel BOUJU qui va en profiter le plus, en s'imposant au sein de la capitale angevine du cheval avec EPSILON DES AUBIERS, un fils du crack Upsilon, qui a ébloui les juges notamment par ses allures. Sous la selle d'Aurélie JOUIN, il s'est ainsi adjugé la meilleure note de cet atelier et se voit sélectionné pour le nouvel événement du stud-book Selle Français : "Les Espoir du Complet", qui aura lieu au Lion d'Angers pendant les championnats du monde des jeunes chevaux de CCE.

Superbe année pour Michel BOUJU qui s'était déjà imposé au printemps, à La Roche sur Yon, lors du "Trophée du 3 ans vendéen", avec EOLE DES AUBIERS (par L'Arc de Triomphe), un poulain qui se classe encore 4ème sur le concours Régional de Saumur avec la meilleure note au saut monté. Belle récompense pour cette souche maternelle puisque les deux poulains sont issus de NIDAME DU REVERDY qui avait déjà donné naissance à CASH DES AUBIERS, gagnant du Régional en 2015 !

Non contents de rafler la mise, les éleveurs vendéens enfoncent le clou à Saumur en prenant également la deuxième place grâce à ENZA DE VIE, née chez Gérard MOIZEAU. Là aussi, l'histoire se perpétue puisque la jolie pouliche de Vagabond de la Pomme obtient la meilleure note au modèle, comme beaucoup des produits de PRINCESSE PIRONNIERE qui avait encore cette année un foal aux Championnats de France à St Lô (Havanna de Vie, par Andiamo Semilly, 3ème des jeunes femelles). A travers Princesse, on retrouve aussi Enzo de Vie (par Made in Semilly) que l'on avait pu voir lors du Young Horse Show du CSIO de La Baule cette année.

A noter également le doublé de Pierre LUCAS qui classe deux poulains de son élevage lors de cette remise des prix : ENDRIX D'ELIAPI (par Consul DL Vie), 7ème, et ELLA D'ELIAPI (par Kannan), 8ème. Ella que l'on retrouvera lors du Mondial du Lion elle aussi puisque qu'elle avait gagné son ticket pour "Les Espoirs du Complet" pendant la qualificative au Haras de la Vendée au mois de juin.

Bravo !

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus