Résultats du Trophée du 3 ans vendéen 2011  - Actualité Résultats du Trophée du 3 ans vendéen 2011  - Actualité Résultats du Trophée du 3 ans vendéen 2011  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Résultats du Trophée du 3 ans vendéen 2011

En quelques mots

C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulé mardi 10 mai le Trophée du cheval et du poney de sport vendéen 2011.

Pour l’occasion, le Haras de la Vendée s’était paré de ses plus beaux atours.

Du sourire de la charmante Cécile à l’accueil jusqu’à la conclusion de Monsieur Michel DUPONT, vice-président du CG85, éleveurs et spectateurs ont pu profiter d’une organisation bien rodée.


Dans la catégorie reine du CSO, avec 27 partants, c’est UNIQUE DES PRES qui s’impose. Fille de Flipper d’Elle et de Nymphéa Paluelle par Rosire, elle est née chez Stéphane Vella, à Saint Urbain (85).
Régulière sur l’ensemble des ateliers et plus « finie » que sa dauphine de la catégorie complet, UNIQUE est également sacrée Championne Suprême de ce Trophée du 3 ans vendéen 2011.

2ème : UNIC ESPOIR par Kildare du Carel et Islande d’Espoir par Pamphile, né chez James Gindreau, à Nalliers (85).
3ème : ULYSSE D’AUNIS par Eurocommerce Berlin et Haliotis d’Aunis par Double Espoir, né chez Pascal Marchand, aux Magnils Reigniers (85).
4ème : URFEE DE CENE par Quaprice Bois Margot et Jorphée de Céné par Hurlevent, née chez Nelly Baud, à Bois de Céné (85).
5ème : UTOPIA DE LA LANDE par Quaprice Bois Margot et Perle de La Lande par Pamphile, née chez Patrice Guerin, aux Herbiers (85).

Ils étaient 11 à concourir et s’est finalement UNE NUIT D’ESPOIR qui enlèvera le titre de championne de la catégorie CCE. Née chez James Gindreau, à Nalliers (85), c’est une fille de Chant d’Espoir et Jicarilla d’Orlov par Cabdula du Tillard.

2ème : UVEA DE BEUGNER par Damiro B et Elite de Beugner par Vicomte Manciais, née chez Philippe Monnereau à Chasnais (85).
3ème : ULYNE DES GATS par Lully Rocio et Lolyne de Beaufour par Narcos II, née chez Philippe Poiraud, à Saint Christophe du Ligneron (85), et présentée par Philippe Galataud.
4ème : UTHELLO DES ISLES par Apache d’Adriers et Nelsea des Isles par Caucalis, né chez le Docteur vétérinaire Paul Hubert, au Pellerin (44).
5ème : UTDIEZ DES ISLES par Luccianno et Kurrun des Isles par Royal Feu, également né chez Paul Hubert.

Outre les chevaux, nous avions également 2 poneys de sport présentés par Daniel Marionneau :
1er : ULYSSE DU CHIGNY par Only You du Vignault et Kyrielle du Vanloup par Bayard d’Elle.
2ème : UNESPOIR DU CHIGNY par Only You du Vignault et Kettie des Quarts par Origan Melody.

Autres documents

Les éleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus